La société Actualités Contact Language :
Process Engineering Solutions

Soufflage de verres scientifiques

Historiquement, le département «soufflage de verre» constitue un des éléments caractéristiques de l’entreprise.

Depuis 1960, ce département développe des éléments en verre à des fins scientifiques, industrielles et artistiques.

Reposant sur un personnel de très grande qualité (depuis les débuts, 8 ouvriers ont reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France), PIGNAT s’est construit une légende dans le monde de la verrerie. Deux ouvriers partagent actuellement leur savoir‐faire unique au sein de la société.

Grâce à cette rare compétence et un outillage spécifique, PIGNAT SAS est capable de réalisations uniques; par exemple, l’entreprise est la seule société française à pouvoir produire des pièces verre de très grandes dimensions.

Ce savoir‐faire de 50 ans a permis à l’entreprise d’obtenir le label EPV : ce label Entreprise du Patrimoine Vivant est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir‐faire artisanaux et industriels d’excellence.

Si les pièces en verre réalisées par l’atelier de soufflage alimentent principalement les unités pédagogiques et les pilotes industriels vendus par PIGNAT, quelques pièces sont fabriquées sur demandes d’artistes, d’architectes et de designers qui viennent chercher un mélange de rigueur scientifique et de savoir‐faire unique pour les aider dans leurs créations.

*MOF : Meilleur Ouvrier de France